La Maison des hautes falaises

maison falaisesKaren VIGGERS

Traduit par Aude Carlier

Éditions Les Escales

Parution : 31 mars 2016

Roman

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s’installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l’océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.

Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?

Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.

« La Maison des hautes falaises est une histoire d’amour touchante et originale. L’écriture est fine, pleine et en relief. C’est une anatomie de la perte, une histoire mémorable de coeurs brisés allant à la découverte de soi, faisant face à l’acceptation et à un avenir incertain. «


Laisser un commentaire