Étiquettes

, , , ,

De Jean d’Aillon

Roman policier

Ed. Presse de la Cité – Parution : 24/08/2017

Dans le Paris du XVIIe siècle, le jeune et intrépide Louis Fronsac découvre dans un collège abandonné les agissements d’une société secrète. Le fin limier parviendra-t-il à déjouer les sombres desseins mettant en danger le royaume ?

Paris, 1er octobre 1625 : c’est le jour de la rentrée pour Louis Fronsac, qui réintègre le très prisé collège de Clermont. Bon élève, Louis est aussi un adolescent intrépide toujours en quête d’aventures. Avec son fidèle ami Gaston de Tilly et d’autres compagnons, il décide d’explorer le bâtiment abandonné mitoyen de Clermont. Ne dit-on pas qu’il était un repaire de ligueurs et que ses murs sont encore hantés par le souvenir de la Saint-Barthélemy ? Au cours de leurs incursions secrètes, les garçons trouvent dans le cellier des tonneaux de vin… De contrebande ? Possible, car partout dans les rues de la capitale corruption et tromperie sont de mise. Louis et Gaston, surpris lors d’une de leurs visites, vont devenir les proies d’impitoyables individus, tandis que se trame, entre les murs du collège désaffecté, une conspiration contre le ministre du roi, Richelieu…

Entre complots et pouvoir, une enquête au coeur de l’Histoire menée par Louis Fronsac.

Jean d’Aillon vit en Provence. Auteur de nombreux romans-enquêtes sur l’Histoire de France, il est notamment connu pour son héros, le notaire Louis Fronsac, qui a résolu les plus grandes énigmes du Paris de Mazarin.

Publicités